X

Ce site web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez cette utilisation. Vous pouvez modifier cela dans les paramètres de votre navigateur. » Protection des données


Déclaration de protection des données

Nous vous informons ci-après de la collecte de données à caractère personnel lors de l’utilisation de notre site web. Les données à caractère personnel sont toutes les données qui peuvent être associées à votre personne, par exemple nom, adresse, adresses e-mail, comportement d’utilisateur. Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles complètes pour protéger vos données contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte, destruction ou accès par des personnes non autorisées. Nos procédures de sécurité sont contrôlées régulièrement et adaptées aux progrès technologiques.

1. Responsable du traitement des données

Le responsable du traitement aux termes de l’art. 4 paragraphe 7 du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD) est EURODIS GmbH, Hertzstraße 10, D-69469 Weinheim, Tél. : 0049-6201 988 703 Fax : 0049-6201 988 120 E-mail : contact@eurodis.com (vous trouverez plus d’informations dans les mentions légales).

2. Méthodes de contact du délégué à la protection des données

Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse dataprotection@eurodis.com ou par courrier à notre adresse postale en ajoutant la mention « délégué à la protection des données ».

3. Vos droits

Vous disposez des droits suivants quant aux données à caractère personnel vous concernant :

3.1. Droits généraux

Vous avez droit à l’information, à la correction, à la suppression, à la restriction du traitement, au refus du traitement et à la portabilité des données. Si un traitement repose sur votre consentement, vous avez le droit de révoquer ce consentement auprès de nous avec effet pour l’avenir.

3.2. Droits en cas de traitement des données basé sur un intérêt légitime

Conformément à l’art. 21 paragraphe1 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement des données à caractère personnel vous concernant fondé sur l’art. 6 paragraphe 1 e du RGPD (traitement dans l’intérêt public) ou sur l’article 6 paragraphe 1 f du RGPD (traitement aux fins d’un intérêt légitime) ; ceci s’applique également à un profilage basé sur cette règlementation. En cas de révocation, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel, à moins que nous puissions faire état de motifs légitimes impératifs pour leur traitement qui priment sur vos intérêts, droits et libertés ou que le traitement soit destiné à la constatation, à l’exercice ou à la défense d’un droit en justice.

3.3. Droits en cas de prospection

Si nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de prospection, vous avez en vertu de l’art. 21 paragraphe 2 du RGPD le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant à des fins de prospection ; ceci s’applique aussi au profilage s’il est en lien avec ce type de prospection.
Si vous vous opposez au traitement à des fins de prospection, nous cesserons d’utiliser vos données à caractère personnel à ces fins.

3.4. Droit de réclamation auprès d’une autorité de contrôle

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente pour la protection des données quant à notre traitement de vos données à caractère personnel.

4. Collecte de données à caractère personnel lors d’une visite de notre site web

Lors d’une utilisation purement informative de notre site web, donc si vous n’utilisez pas notre formulaire de contact et ne nous transmettez pas d’informations d’une autre manière, nous recueillons uniquement les données à caractère personnel que votre navigateur transmet à notre serveur. Si vous souhaitez consulter notre site web, nous recueillons les données suivantes, dont nous avons besoin sur un plan technique pour afficher notre site web et assurer sa stabilité et sa sécurité. La base juridique de cette collecte de données est l’art. 6 paragraphe 1 f du RGPD :
Adresse IP, date et heure de la requête, différence de fuseau horaire avec le Temps moyen de Greenwich (GMT), contenu de la requête (page spécifique), statut d’accès/code de statut HTTP, quantité de données transmise, site web depuis lequel la requête est effectuée, navigateur, système d’exploitation et son interface, langue et version du logiciel de navigation.

5. Prise de contact par e-mail ou formulaire de contact

Lorsque vous prenez contact avec nous par e-mail ou via un formulaire de contact, nous enregistrons les données que vous nous communiquez (sujet de votre demande, nom et prénom, adresse e-mail et message) afin de répondre à votre question. Si nous demandons via notre formulaire de contact des informations qui ne sont pas requises pour la prise de contact, les champs correspondants sont toujours marqués comme facultatifs. Ces informations nous servent à préciser votre question et à mieux traiter votre demande. Ces informations sont communiquées expressément sur une base volontaire et avec votre consentement, art. 6 paragraphe 1 a du RGPD. Si ces indications portent sur des moyens de communication (par exemple adresse e-mail, numéro de téléphone), vous acceptez également que nous vous contactions le cas échéant via ce moyen de communication pour répondre à votre demande. Vous pouvez naturellement révoquer ce consentement à tout moment pour l’avenir.
Nous supprimerons les données recueillies dans ce cadre lorsque leur stockage ne sera plus nécessaire, ou restreindrons leur traitement en cas d’obligation légale de conservation.

6. Utilisation de cookies

Lorsque vous utilisez notre site web, des cookies sont enregistrés sur votre ordinateur. Il s’agit de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre disque dur et associés au navigateur que vous utilisez et qui envoient des informations à l’organisme qui a placé le cookie. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ou transmettre de virus sur votre ordinateur. Ils sont destinés à rendre l’offre Internet globalement plus facile à utiliser et plus efficace. Nous utilisons aussi des cookies pour pouvoir vous identifier lors de vos visites ultérieures si vous disposez d’un compte chez nous. Dans le cas contraire, vous devriez vous reconnecter à chaque visite.
Ce site web utilise les types de cookies suivants, dont l’étendue et le fonctionnement sont décrits ci-dessous :

6.1. Cookies temporaires

Ces cookies sont supprimés automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur. Ils comprennent principalement les cookies de session. Ces cookies de session enregistrent un « identifiant de session » qui permet d’associer diverses requêtes de votre navigateur à une même session. Votre ordinateur peut ainsi être reconnu lorsque vous revenez sur notre site web. Les cookies de session sont supprimés si vous vous déconnectez ou fermez votre navigateur.

6.2. Cookies permanents

Ces cookies sont supprimés automatiquement après une période déterminée qui diffère d’un cookie à l’autre. Vous pouvez supprimer à tout moment les cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.

6.3. Cookies Flash

Les cookies Flash utilisés ne sont pas enregistrés par votre navigateur mais par votre module Flash. Nous utilisons également des objets de stockage HTML5 qui sont déposés sur votre terminal. Ces objets enregistrent les données requises indépendamment du navigateur utilisé et n’ont pas de date d’expiration automatique. Si vous ne souhaitez pas utiliser de cookies Flash, vous devez installer un module spécifique, par exemple « Better Privacy » pour Mozilla Firefox (https://addons.mozilla.org/de/firefox/addon/betterprivacy/) ou Adobe-Flash-Killer-Cookie pour Google Chrome. Vous pouvez empêcher l’utilisation d’objets de stockage HTML5 en activant le mode Privé dans votre navigateur. Nous vous recommandons également de supprimer régulièrement vos cookies et l’historique de votre navigateur.

6.4. Prévention des cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur selon vos souhaits et refuser par exemple les cookies de tierces parties ou tous les cookies. Nous attirons votre attention sur le fait que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web.

6.5. Fondements juridiques et durée d’enregistrement

Les fondements juridiques pour les éventuels traitements de vos données à caractère personnel et leur durée d’enregistrement peuvent varier et sont présentés dans les paragraphes qui suivent.

7. Analyse des sites web

À des fins d’analyse et d’optimisation de nos sites web, nous utilisons divers services présentés ci-dessous. Nous pouvons par exemple analyser le nombre d’utilisateurs qui consultent notre site, quelles informations sont les plus demandées ou comment les utilisateurs parviennent à l’offre. Nous recueillons notamment des données indiquant depuis quelle page Internet une personne concernée est parvenue sur notre site Internet (page « referrer »), à quelles pages de notre site elle accède ou encore à quelle fréquence et pendant combien de temps une page a été consultée. Ceci nous aide à améliorer notre offre et à la rendre plus conviviale. Les données recueillies dans ce cadre ne sont pas utilisées pour identifier personnellement des utilisateurs individuels. Seules des données anonymes ou au maximum pseudonymes sont recueillies.
La base juridique de cette collecte de données est l’art. 6 paragraphe 1 f du RGPD.

7.1. Google Analytics

Nous utilisons la technologie suivante de Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA; « Google ») :
Ce site web utilise Google Analytics. Pour le compte de l’exploitant de ce site web, Google évaluera votre utilisation du site pour créer des rapports sur les activités du site web et pour fournir à l’exploitant du site d’autres services liés à l’utilisation du site web et à l’utilisation d’Internet.
Depuis l’accord entre le Délégué à la protection des données et à la liberté de l’information de Hambourg avec Google basé sur la décision du District de Düsseldorf sur l’exécution conforme à la protection des données des procédures d’analyse pour la mesure de la portée des offres Internet, une utilisation de Google Analytics conforme à la protection des données et exempte de réclamation est possible dans certaines conditions. Nous respectons bien entendu ces conditions. Nous vous informons en particulier que sur ce site web, Google Analytics a reçu l’extension de code « gat._anonymizeIp(); » afin d’assurer une collecte anonymisée des adresses IP (« masquage IP »). Votre adresse IP est préalablement abrégée par Google dans un État membre de l’Union Européenne ou dans un autre État membre de l’Accord sur l’espace économique européen. Votre adresse IP complète n’est transmise à un serveur de Google aux USA pour y être abrégée que dans des cas exceptionnels. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas associée à d’autres données de Google. Vous trouverez plus d’informations sur les conditions d’utilisation et la protection des données à l’adresse https://www.google.com/analytics/terms/fr.html et à l’adresse https://www.google.de/intl/fr/policies/.
Google Analytics utilise des fichiers appelés « cookies » qui sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation de ce site web sont en règle générale transmises à un serveur de Google aux USA pour y être enregistrées. Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies en définissant les paramètres correspondants dans votre navigateur ; nous vous avertissons toutefois que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser la totalité des fonctions de ce site. Vous pouvez également empêcher la collecte par Google des données générées par le cookie en lien avec votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant ce module de navigateur. Si vous cliquez ici, un cookie d’opt-out sera placé et empêchera à l’avenir la collecte de vos données lors d’une visite de ce site web : désactiver Google Analytics.
La base juridique de cette utilisation est le § 3 TMG (loi allemande sur les télémédias) et l’art. 6 paragraphe 1 f du RGPD.

8. Transmission des données

En principe, aucune transmission de vos données à des tiers n’a lieu, à moins que nous n’y soyons obligés par la loi ou que cette transmission de données soit nécessaire à l’exécution du lien contractuel ou que vous ayez consenti expressément au préalable à la transmission de vos données.
Les prestataires externes et entreprises partenaires, par exemple l’entreprise de transport chargée de la livraison, ne reçoivent vos données que dans la mesure où cela est requis pour le traitement de votre demande. Dans ces cas-là, l’étendue des données transmises est toutefois réduite au minimum requis. Si nos prestataires entrent en contact avec vos données à caractère personnel, nous assurons dans le cadre du traitement de la commande conformément à l’art. 28 du RGPD qu’ils respectent de la même manière les dispositions des lois sur la protection des données. Veuillez consulter également les informations sur la protection des données des fournisseurs. Pour les contenus des services extérieurs, le prestataire de service correspondant est responsable ; dans une mesure raisonnable, nous contrôlons que ces services respectent les exigences légales.
Nous attachons de l’importance au traitement de vos données au sein de l’UE / EEE.

9. Sécurité des données

Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles complètes pour protéger vos données contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte, destruction ou accès par des personnes non autorisées. Nos procédures de sécurité sont contrôlées régulièrement et adaptées aux progrès technologiques.

Version mai 2018

X

This website uses cookies. By continuing to use this website, you agree to this. You can change it in your browser settings. » Data Protection


Data privacy statement

In the following statement, we inform about the collection of personal data when using our website. Personal data is all data that refers to you personally, e.g. name, address, e-mail addresses, user behaviour. We have taken extensive technical and operational safeguards to protect your data from accidental or intentional manipulation, loss, destruction or access by unauthorised persons. Our security procedures are regularly reviewed and adapted in line with technological progress.

1. Party responsible for data processing

The person responsible in accordance with Art. 4 (7) of the EU General Data Protection Regulation (GDPR) is EURODIS GmbH, Hertzstr. 10, D-69469 Weinheim, Tel.: 0049-6201 988 703 Fax: 0049-6201 988 120 e-mail: contact@eurodis.com (further information can be found in our site notice).

2. Data protection officers contact point

You can contact our data protection officers at dataprotection@eurodis.com or by writing to our postal address additionally specifying “the data protection officer”.

3. Your rights

You have the following rights with respect to us as regards your personal data:

3.1. General rights

You have a right to information, correction, deletion, limitation of processing, objection to processing and data portability. As far as processing is based on your consent, you have the right to revoke it with effect for the future.

3.2. Rights in the processing of data on the basis of legitimate interest

In accordance with Art. 21 (1) of the GDPR, you have the right, at any time and for reasons arising from your particular situation, to object to the processing of personal data relating to you pursuant to Art. 6 (1 e) of the GDPR (data processing in the public interest) or based on Art. 6 (1 f) GDPR (data processing for the protection of a legitimate interest), which also applies to profiling based on this provision. In the event of you lodging an objection, we will no longer process your personal information unless we can demonstrate compelling legitimate grounds for processing that outweigh your interests, rights and freedoms, or the processing is for the purpose of enforcing, pursuing or defending legal claims.

3.3. Rights as regards direct advertising

If we process your personal data in order to conduct direct advertising, you have the right, in accordance with Art. 21 (2) GDPR, to object at any time to the processing of your personal data for the purpose of such advertising, which also applies to profiling, as far as this is associated with such direct advertising.
In the event of you objecting to your data being processed for the purpose of direct advertising, we will no longer process your personal data for these purposes.

3.4. Right to complain to a supervisory authority

You also have the right to complain about the processing of your personal data by us to a competent data protection supervisory authority.

4. Collection of personal data when visiting our website

When using our website merely for informative purposes, i.e. if you do not use our contact form or otherwise provide us with information, we only collect the personal data that your browser transmits to our server. If you wish to view our website, we collect the following information that is technically necessary for us in order to display our website and to ensure its stability and security. The legal basis for this is Art. 6 (1) (f) GDPR:
IP address, date and time of the request, time zone difference to Greenwich Mean Time (GMT), content of the request (specific page), access status/HTTP status code, amount of data transferred, website from which the request comes, browser, operating system, and its interface, language and version of the browser software.

5. Contact by e-mail or contact form

When you contact us by e-mail or via a contact form, the details you provide (topic of the enquiry, your first and last name, your e-mail address and message) will be stored by us to enable us to answer your questions. Insofar as we use our contact form to request entries that are not required for contacting us, we have always marked these as optional. This information serves to concretise your enquiry and to improve the handling of your request. Notification of this information is provided expressly on a voluntary basis and with your consent, Art. 6 (1) (a) GDPR. As far as this information relates to communication channels (for example, e-mail address, telephone number), you also consent to us contacting you via this communication channel to answer your request. You can of course revoke this consent at any time for the future.
We delete the data that arises in this context after its storage is no longer required, or limit the processing if there are statutory retention requirements.

6. Use of cookies

When you use our website, cookies are stored on your computer. Cookies are small text files that are stored on your hard drive, assigned to the browser you are using, and that provide certain information to the body that sets the cookie. Cookies cannot run programs or transmit viruses to your computer. They serve to make the Internet offering altogether more user-friendly and effective. We also use cookies to identify you for subsequent visits if you have an account with us. Otherwise you would have to log in again for each visit.
This website uses the following types of cookies, the scope and functioning of which are explained below:

6.1. Transient cookies

These cookies are automatically deleted when you close the browser. In particular, these are the session cookies. These store a so-called session ID, with which various requests from your browser can be assigned to the common session. This allows your computer to be recognised when you return to our website. The session cookies are deleted when you log out or close the browser.

6.2. Persistent cookies

These cookies are automatically deleted after a specified period, which may differ depending on the cookie. You can delete the cookies in the security settings of your browser at any time.

6.3. Flash cookies

The Flash cookies used are not captured by your browser but by your Flash plug-in. Furthermore, we use HTML5 storage objects, which are stored on your device. These objects store the required data irrespective of your browser and do not have an automatic expiration date. If you do not want Flash cookies to be processed, you need to install a corresponding add-on, e.g. “Better Privacy” for Mozilla Firefox (https://addons.mozilla.org/en/firefox/addon/betterprivacy/) or the Adobe Flash Adobe Flash Killer Cookie for Google Chrome. You can prevent the use of HTML5 storage objects by using private mode in your browser. In addition, we recommend that you regularly delete your cookies and the browser history manually.

6.4. Prevention of cookies

You can configure your browser setting according to your wishes and for example refuse to accept third-party cookies or all cookies. Please be aware that you may not be able to use all functions of this website.

6.5. Legal basis and storage duration

The legal bases for possible processing of personal data and its duration of storage vary and are presented in the following sections.

7. Website analysis

For purposes of analysing and optimising our websites, we use various services, which are presented below. For example, we can analyse how many people visit our site, which information is most requested, or how people find it. Among other things, we collect data on the website from which a person came to a website (so-called referrer), which subpages of the website were accessed or how often and for long a subpage was viewed. This helps us to design and improve our offers in a user-friendly way. The data collected is not used to personally identify individual users. Anonymous or at most pseudonymous data is collected.
The legal basis for this is Art. 6 (1) (f) GDPR.

7.1 Google Analytics

We use the following technology from Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA; “Google”): 

This website uses Google Analytics. On behalf of the host of this website, Google will evaluate your use of the website to compile reports on website activity and provide other services related to website activity and internet usage to the website host.

Since the resolution of the Hamburg Commissioner for Data Privacy and Freedom of Information with Google on the basis of the decision of the Düsseldorf working group for the privacy-compliant design of analysis methods for measuring range in Internet offers, a privacy-compliant and complaint-free use of Google Analytics is possible under certain conditions. We naturally adhere to these requirements. In particular, we draw your attention to the fact that Google Analytics has been extended with the code “gat._anonymizeIp ();” on this website in order to ensure an anonymous collection of IP addresses (so-called IP masking). Your IP address will be truncated beforehand by Google within member states of the European Union or in other contracting states of the Agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases will the full IP address be sent to a Google server in the US and truncated there. The IP address transmitted by your browser within the scope of Google Analytics will not be merged with other Google data. For more information about Terms of Use and Privacy, please visit https://www.google.com/analytics/terms/de.html or https://www.google.de/intl/de/policies/.
Google Analytics uses so-called “cookies”, text files that are stored on your computer. The information generated by the cookie about your use of this website is usually transmitted to a Google server in the USA and stored there. You can prevent the storage of cookies by selecting the appropriate setting in your browser; in which case, however, we point out that you may not be able to use the full functionality of this website. In addition, you can prevent the collection by Google of the data generated by the cookie and related to your use of the website (including your IP address) and the processing of this data by Google by downloading and installing the browser add-on. Clicking here will set an opt-out cookie that will prevent future collection of your information when you visit this site: disable Google Analytics.
The legal basis for the use is § 15 subsection 3 German Teleservices Act (TMG) and Art. 6 subsection 1 f GDPR.

8. Data transmission

As a rule, we never transfer your data to third parties, unless we are legally obliged to do so, or the data transfer is necessary for the execution of the contractual relationship or you have previously expressly consented to the forwarding of your data.
External service providers and partner companies, such as the shipping company commissioned with the delivery only receive your data if this is necessary for the processing of your request. In these cases, however, the amount of data transmitted is limited to the minimum required. Insofar as our service providers come into contact with your personal data, we ensure within the scope of order processing pursuant to Art. 28 GDPR that they comply with the provisions of data protection laws in the same way. Please also note the respective privacy policies of the providers. The respective service provider is responsible for the content of third-party services, whereby we check – within the bounds of what is reasonable – the services for their compliance with legal requirements.
We attach great importance to processing your data within the EU / EEA.

9. Data security

We have taken extensive technical and operational safeguards to protect your data from accidental or intentional manipulation, loss, destruction or access by unauthorised persons. Our security procedures are regularly reviewed and adapted in line with technological progress.

Version of May 2018